dimanche 11 mai 2014

Gâteaux rainbow m&ms smarties






 Moi qui est nul en cuisine et surtout en gâteaux la j'ai bien réussis a faire mon jolie chef d'oeuvre .
Etre cuisinière c'est pas donner a tout le monde , tu as les chefs , les apprentis chef et les nuls ( ma catégorie ).



la recette est d'un cake régime.  
Pour celles qui ne font pas de régime multiplié les ingrédients par 2 ( sauf pour oeuf il en faudra 3 , levure chimique 1 suffit )

Ingrédients pour 1 cake a multiplié par 3 :

2 œufs 
100g de farine 
80g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé 
1 sachet de levure 
5c d'huile 
3 gels colorant alimentaires ( super u ils les vendent par 3 au pris de 3e50 )
paquet de m&ms j'ai pris la sous marque carrefour
paquet de smarties sous marque carrefour 
crème chantilly 


Il vous faudra 2 moules a gâteaux un simple et un avec un trou au milieu plus un pinceau alimentaire pour étaler la crème chantilly  


une fois la pâte faite rajouté un gel alimentaire rouge , il ressortira rose 


Mettez la pâte dans le moule rond simple  préchauffer 15 mn m'en suffit 


Ensuite refaire une autre pâte avec du gel  colorant sois disant bleu ressort vert 


Mettez le dans le moule rond simple 


 Ensuite refaire une autre pâte avec du gel  colorant jaune 



Cette fois vous le mettez dans le moule avec le trou au milieu 

ENSUITE DES QUE C EST PRÊT FAIRE EN SORTE QUE LE GÂTEAUX AVEC LE TROU SOIT AU MILIEU EN LES ASSEMBLANT 



Rajouté les m&ms au milieu puis fermer avec le gâteaux rond en induisant de crème chantilly partout pour recouvrir le gâteaux grâce  a l'aide du pinceau 
Par dessus rajouté les smarties et votre gâteaux et prêt , en coupant au milieu vous verrais apparaître les m&ms :) 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire